Jésus n’a pas promis de nous protéger de toute douleur, même s’il le fait parfois, mais il a promis d’être à nos côtés quand les difficultés ou les souffrances adviennent.Quand nous sommes confrontés à des difficultés, ce n’est pas une preuve que Dieu nous a abandonnés ou oubliés, ce n’est que la preuve que nous sommes des êtres humains, qui vivent dans un monde beau, mais abîmé.
« Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix. Ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. » (Jean 14, 27)Jésus a dit à ses disciples de ne pas laisser leur cœur être troublé, parce qu’il savait que ce serait exactement ce qui leur arriverait. La lumière du monde allait les abandonner, dans un monde obscur. Nous ne devrions pas être surpris du fait que, à certains moments, nos cœurs puissent être troublés, car nous aussi, nous vivons dans un monde magnifique, mais souvent sombre et angoissant.
Gardons confiance dans les promesse des Jésus. Un jour, nous demeurerons auprès de Dieu. Dieu est déjà chez nous, il fait sa demeure en nous, il est déjà avec nous sur la route.
Clarke Dickson, pasteur baptistetraduit de l’américain.
Commentaires récents